18 févr. 2013

CONCERT DE CAREME


DIMANCHE 24 FEVRIER 2013 à 17 HEURES au TEMPLE DE MONTIGNY

Le Carême tel qu’il est décrit dans les prescriptions des religions de la Chrétienté ne se pratique plus avec la rigueur du passé si tant est que ce terme ait encore une signification dans notre société de plus en plus la proie à l’indifférence au fait religieux ou alors franchement tournée vers d’autres types de croyances. 

Il est néanmoins bon de rappeler que nos structures sociales sont basées sur les principes judéo-chrétiens malgré le matraquage par le principe de la laïcité, inventée au début du 20ème siècle, et le nihilisme que l’on essaie d’implanter.
Le Carême est cette période-souvenir des quarante journées de jeûne du Christ dans le désert et par ailleurs la période qui prépare à la semaine de la Passion avec la mise à mort et la Résurrection du Fils de Dieu.
Eu égard à cela, l’Heure Musicale du dimanche 24 février 2013 à 17 heures au Temple Protestant de Montigny permettra à Robert Sigwalt d’aborder des œuvres de circonstance avec un accent particulier mis sur Jean-Sébastien Bach et ses contemporains. Les principales étapes du programme retracent les moments forts dits du « Grand Carême » (17ème et 18ème siècles) à savoir les sermons extraordinaires de ce temps du jeûne. Vous êtes cordialement invité(e)s à ce recueillement en musique qui trouvera écho dans une veillée de la Passion pendant la semaine sainte.
Comme toujours l’entrée est gratuite et une quête assurera la couverture des frais d’organisation et de chauffage du Temple.