Charles KLEIN est né à Metz le 5.9.1950 d’une lignée d’artistes. En effet, enfant de la balle, l’art commence à cinq ans sous l’œil attentif de son père musicien et peintre, ainsi que son grand-père.
A vingt ans il part pour l’Inde et Ceylan découvrir d’autres pays et cultures. Il étudie la peinture sacrée tibétaine, TANNKAS, et la signification des MANDALAS. Puis il revient à pied, et séjournera à Florence chez son ami Philippe ZAGO qui lui fait découvrir la peinture florentine de la Renaissance. De retour en France, il s’installe à Paris pour une période de plus de dix ans, et fait partie d’un groupe de peintres appartenant à l’atelier de la Verrière dans la Quartier Latin.
Charles fait deux fois le prestigieux salon d’Automne au Grand Palais. En 1974 il participe à la BIENNALE de la jeune peinture où il obtient le prix de la meilleure critique décerné par le Louvre et le Figaro.
Sa peinture donne à voir, se goûte, surprend pas ses fonds immaculés. Son art se veut une recherche de pureté, une quête de l’essentiel. Son Christ et ses disciples, sa Marie-Madeleine insolite, nous ouvre une fenêtre sur l’invisible.
Nicole Friedrich
Exposition ouverte
Nicole Friedrich
Exposition ouverte
le dimanche 15 sept, journée du patrimoine, de 12 à 16h,(il est possible par la même occasion de visiter le temple)
et les dimanches :
22 sept, 13 et 27 oct, 3 nov de 12 à 16h ou sur rendez-vous